Ben ça, c’était pas prévu.

29 Feb

LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES. IL PARAÎT.
Bon, après j’en sais rien moi.

Pendant des semaines, j’ai été persuadée qu’on m’enverrait aux USA pour ma 3e année. EH BEN NON.

Je fais partie des 11% qui n’ont pas réussi à avoir l’un de leurs trois premiers choix. Parce que j’ai eu mon 6e, mon dernier, mon “choix de secours”, le truc où on se dit “Oh ouais, j’ai mis ça au cas où, et puis si tu voyais ma lettre de motivation pour c’te fac…”. Ah la loose, ah qu’on se sent con, au milieu des autres étudiants qui hurlent presque leur joie parce qu’ils obtenu l’université qu’ils avaient choisi en premier. Et toi t’es là, alternant entre les “Ah bon.” et les “Ah bon?”, incapable de se dire si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. On traverse toutes les humeurs possibles et imaginables en une journée, on ne sait pas, au bout d’une heure, si on est foutu ou pas.

Préparer sa 3A c’est (presque, parce qu’il faut pas déconner non plus), comme préparer son bac. Tes aînés te disent tous “Maiiiiiiiis ça va bien s’passeeeeeeeeeer” ou encore “C’est toi qui la fais, ta 3e année, alors relaaaaaaaaaaaax”. Et c’est comme ça depuis des siècles longtemps.

Je suis une girouette. (c’est pas tout le temps facile)

J’ai voulu aller ici, puis là, faire un détour par la Finlande avant de retourner au États-Unis, et puis finir au Japon. On pense avoir trouvé la parade parfaite et on soupire de soulagement alors qu’on soumet son dossier 3 minutes avant la deadline. Et à la fin, parfois ça marche, parfois ça coince. (Et j’ai eu beau prier les ancêtres, Mulan-style, ça n’a pas marché.)

Et voilà où je me retrouve. D’ici six mois, je pars à Kyoto pour quasiment un an.

En vrai, c’est cool. J’ai envie d’aller au Japon depuis mes 10 ans, je crois. Pourtant, le jour des résultats, ce n’était absolument pas ce que j’avais envisagé.

Août, c’est plus très loin, mais c’est dans longtemps.

J’ai le temps de procrastiner.

3 Responses to “Ben ça, c’était pas prévu.”

  1. leblogdalexou March 2, 2012 at 9:16 pm #

    fallait mieux prier tes ancêtres!! Muchuuuu!

    • Schröddy March 2, 2012 at 10:27 pm #

      J’aurais du sacrifier un poulet, elle était lààà la solution!

  2. theresnoplacelikelondon June 20, 2012 at 2:10 pm #

    Ton blog me bluffe ! Et surtout : bonne chance pour tes exercices de Japonais, je m’incline plus bas que terre (moi rien que l’Allemand, je galère).

Leave a comment